Dix habitudes délicieuses pour chaque jour !

Vous arrive-t-il fréquemment de vous dire : “oh zut, ça fait au moins deux semaines que je n’ai pas fait ci ou ça !”  et pourtant, vous vous dites souvent que c’est bien là quelque chose que vous voulez faire régulièrement, et même tous les jours !  Et puis, les jours passent, les semaines même, et vous vous redites souvent la même chose.  Bien sûr, ça arrive à tout le monde, on se dit “oh pas grave …” mais à force on développe une habitude mentale de procrastination et d’auto-critique.  On peut se sentir dépassé, on prend moins bien soin de soi.
Par contre, lorsqu’on se maintient chaque jour, et que l’on prend bien de soi, on se sent mille fois mieux.  Je sais, vous vous dites peut-être “oh no, la discipline, je déteste !”  Mais réfléchissez à ça pour une minute ou deux.  Si par exemple vous ne faites pas votre lit tous les jours, vous rentrez du boulot et trouvez votre chambre en désordre, provoquant un sentiment d’insatisfaction,  Mais les jours où vous faites votre lit, vous vous sentez heureux de l’avoir fait et vous entrez dans votre chambre avec un plaisir renouvelé !  Ca vaut bien le coup, non ?

 

Le problème ne vient pas forcément d’un laisser-aller, mais simplement d’un manque de système pour vous rappeler ce qui VOUS est important.  Tout va si vite, tout le temps, on ne s’arrête plus !  Alors voici un système simple à mettre en action et qui fonctionne ! Je vous invite à créer la liste de vos dix délicieuses habitudes de chaque jour !  Voici pour vous, une idée qui va vous aider à développer et garder ces dix habitudes auxquelles vous voulez absolument vous tenir … mais que vous avez du mal à tenir tous les jours !  oui, c’est un petit programme tout simple mais combien efficace !

 

Prenez une fiche cartonnée ou une feuille de papier et écrivez le titre “Mes dix délicieuses habitudes journalières”.  Puis, écrivez au-dessous votre liste – attention, pas plus de dix et pas moins non-plus !  Ensuite, mettez cette liste sur le miroir dans votre salle de bains, afin de pouvoir la regarder tous les jours.  Vous la verrez donc le matin en vous levant, et le soir avant de vous coucher.  Le soir, si vous voyez des éléments de votre liste que vous avez bien fait, donnez-vous une accolade mentale, bravo !  Et pour ce qui est de ce que vous n’avez pas fait, et bien, allez .. faites-les vite avant d’aller vous coucher.

 

Les habitudes se forment en moins de trente jours, si vous vous y tenez chaque jour.  Ainsi votre cerveau crée de nouvelles cellules avec en elle la mémoire de ces nouvelles habitudes et cela devient de plus en plus facile.  Par contre, si vous sautez un jour, il faut recommencer à compter à partir de zéro.  La merveille de ce petit programme est que vous allez vraiment développer ces nouvelles habitudes journalières et vous vous en sentirez très bien !

Voici la mienne :

  1. Prendre une longue douche
  2. Faire mon lit
  3. Manger seulement des aliments sains
  4. Penser prospérité, santé, joie
  5. Ranger ce que j’utilise dès que j’ai fini de m’en servir
  6. Trampoline 15 minutes !
  7. Sourire beaucoup
  8. Donner à au moins une personne
  9. Recevoir d’au moins une personne
  10. Proposer mes services à au moins une personne

A vous de jouer !  Et partagez avec moi les bienfaits que vous ressentez quand vous utilisez la liste de vos dix habitudes délicieuses de tous les jours !

Vous aimez cet article ? Pensez à le partager.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

One Response

  1. Bonjour et merci 🙂 j’adore l’idée de faire une liste et la mettre sur mon frigo pour me rappeler tous les jours. Je vais m’en servir car j’ai toujours du mal à faire ce que je veux tout le temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *